QUI SOMMES-NOUS ?

Nous : Stéphanie et Jérémie, aka les Runners to the Pole

Age : 30 ans

Camp de base : Paris

Thèmes du blog : sport, régions polaires, aventure

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le sport, pour le plaisir

Passionnés par (presque) tous les sports, en particulier le ski de fond, le ski-alpinisme, le vélo, la natation, le triathlon, la course à pied.  Pour conjuguer notre pratique du sport avec nos vies professionnelles très remplies, nous nous concentrons aujourd’hui quasiment exclusivement sur la course à pied.

Nous avons commencé à courir ensemble sur le campus HEC où nous nous sommes rencontrés il y a dix ans.  Depuis, le virus de la course ne nous a plu quittés. La course sur route un peu, pour se sentir voler au-dessus de l’asphalte, le trail et l’ultra-trail souvent, pour éprouver un autre rapport au temps et à l’espace.

Les compétitions, parce qu’être sur une ligne de départ ne dépend que de soi.  42, 60, 100 ou 180 kms, 2500, 4000, 5000 ou 9000 m D+, nous enchaînons les trails classiques comme les moins classiques – le Marathon du Pôle Nord en avril 2013, ce marathon sur l’eau gelée de l’océan Arctique autour du pôle Nord géographique, celui qui nous a donné envie de créer ce blog.

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre » Pierre de Coubertin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les régions polaires, pour leur immensité et leur paradoxe

Un sanctuaire où la nature révèle sa formidable puissance à ceux qui s’y aventurent et que nous savons pourtant si fragile.

Notre intérêt pour les régions polaires nous a conduits au Groenland, au Spitzberg, au pôle Nord. Attirés toujours par ces contrées, une attirance que Jean-Baptiste Charcot qualifiait d’étrange, si puissante, si tenace, qu’après en être revenu, on oublie les fatigues morales et physiques pour ne songer qu’à retourner vers elles.

Cela fait maintenant plusieurs années que nos regards sont tournés vers l’autre bout du monde et que nous projetons d’effectuer une traversée intégrale en ski du continent Antarctique en passant par le pôle Sud.

Ce projet, nous espérons le concrétiser à la fin de l’année 2014. Si nous y parvenons, les Runners to the Pole auront bouclé la boucle, du pôle Nord au pôle Sud, ils auront foulé au pas de course les latitudes les plus extrêmes.

Ce blog est pour nous aujourd’hui un moyen de présenter le projet Across Antarctica 2014 et de publier des posts sur notre préparation.

« Shoot for the moon. Even if you miss, you’ll land among the stars » Les Brown

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’aventure, pour le dépassement de soi 

Notre route croise souvent celle de sportifs et autres aventuriers, aventuriers des régions polaires qui ont accompli des traversées en ski, en kite, à la voile de ces contrées, mais aussi aventuriers de lieux tout aussi immenses et désertiques, alpinistes et navigateurs.

Parce qu’ils ont appris à oser.

Parce que nous apprenons de ces rencontres pour la préparation de notre propre expédition.

Nous avons décidé de rendre compte sur ce blog de certains de nos échanges. Voir la page ENTRETIEN AVEC

« Only those who will risk going too far can possibly find out how far one can go » Thomas Stearns Eliot

Comments
One Response to “QUI SOMMES-NOUS ?”
  1. remoissonnet dit :

    c’est avec beaucoup d’admiration que je prend connaissance de votre passion.
    je vous souhaite une traverséé riche en emotion et decouverte; traversée que je suivrai avec plaisir en consultant ce site.
    au plaisir d’echanger et de vous retrouver au sein d’une salle d’audience
    sandrine REMOISSONNET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :