PROJET PEDAGOGIQUE

Projet Pédagogique - Image

Ce site internet n’est plus mis à jour. Retrouvez-nous sur notre nouveau site Running to the Pole

Notre expédition en Antarctique sera suivie par les élèves des classes de seconde et de sixième de quelques établissements d’enseignement secondaire, l’objectif étant qu’elle constitue pour eux une opportunité supplémentaire d’apprentissage.

Nous aurons pour but, pendant l’expédition, de collecter des données et de les transmettre aux élèves, afin qu’ils puissent les analyser avec leur professeur en mettant en oeuvre les méthodes scientifiques enseignées.  Ces données seront relatives au froid, au climat, à l’environnement, et encore à l’effort physique et à la santé, qui sont des thèmes du programme de SVT et physique-chimie des classes de seconde.

Nous avons défini avec les enseignants concernés des établissements sélectionnés les protocoles qu’ils souhaitent mettre en place pour aborder ou approfondir de manière expérimentale certains aspects du programme.

Retrouvez-ici notamment le programme défini avec le Lycée Saint-Sauveur.

Afin de pouvoir être en contact avec les élèves, notamment pendant l’expédition au moyen d’une communication satellite – afin de leur transmettre les données collectées au fur et à mesure de la traversée – ce projet pédagogique concerne un nombre très limité d’établissements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :