Entretien avec Daniel Kurbiel – de l’Arctique aux cosmétiques

Polaar

Lors de notre marathon au pôle Nord, nous protègerons nos visages, mains, lèvres et pieds avec les soins de la gamme Extrême Care de Polaar.  Les qualités de ces produits peuvent notamment nous permettre de réduire le risque de déssèchement, engêlures et autres gêlures.  L’objectif étant de finir ce marathon… avec tous nos doigts et orteils en bon état !

Polaar-ExtremeCare-640

Polaar a été fondée en 2004 par Daniel Kurbiel et Karine Roche.

Nous avons rencontré Daniel Kurbiel au siège de son entreprise, dans des locaux très convivials au décor empreint d’images et de souvenirs polaires.  De ces décors qui vous donnent envie d’aller explorer ces régions.

Fils d’explorateurs polaires, Daniel Kurbiel découvre dès son plus jeune âge l’Arctique en accompagnant ses parents tous les ans lors de leurs expéditions à bord de Vagabond 2, un brise glace de 15 mètres, désigné « plus petit brise glace du monde au Guiness des Records »*, notamment lors de leur traversée du Passage du Nord-Ouest accomplie avec trois hivernages successifs.  C’est à cette époque, au contact des scientifiques qu’il rencontre, qu’il prend conscience de la richesse de la flore Arctique et de son extraordinaire pouvoir anti-oxydant.

Cette passion pour l’Arctique ne le quittera plus même s’il prend le temps de se consacrer à ses études et à son autre passion, la voile.  Sportif émérite, il intègre quelques années après la fin de son MBA à l’école HEC Montréal, l’équipe de voile nationale et devient champion de France en 2001.

En 2004, après quelques années passées à travailler pour un cabinet de conseil en stratégie, il fait le grand saut.  Il fonde Polaar, une marque de cosmétique dont les produits sont composés d’actifs issus des régions polaires, comme la glycoprotéine de l’Antarctique, l’eau de glacier, le coton Arctique, la camarine de Laponie, le lichen d’Islande, l’olivier et le ginseng de Sibérie, ou le raisin Arctique. Les soins sont purs, sans alcool, sans paraben et sans huiles minérales.  La marque est dynamique et sportive. Le positionnement est innovant.  C’est un succès.

Polaar 3

Daniel Kurbiel nous confie devoir la réussite de ce projet d’entreprise à son travail, à sa confiance en lui, à sa persévérance, aux bonnes personnes qui l’entourent et aux qualités qu’il a développées grâce au sport de haut niveau.  Une vraie passion.

Véritables crèmes « doudounes », les crèmes réparatrices visage, mains et pieds de la gamme Extrême Care que nous utiliserons lors du marathon sont produites à base de rhodiola de Sibérie.  C’est un arbuste feuillu composé de fleurs jaunes, très résistant, qui pousse principalement sur les sommets des falaises. Le rhodiola est renommé pour ses propriétés adaptogènes, d´ailleurs les Vikings l´utilisaient pour augmenter leur force et endurance.  L’extrait de rhodiola Arctique favorise les mécanismes de réparation et regénération de l’ADN. Son action anti radicalaire en fait un allié idéal pour lutter contre les agressions extérieures.

Le baume à lèvres est produit à base d’extraits de baies sauvages de Laponie.  Framboises, airelles et mûres d´Arctique, ces baies poussent dans un climat extrême du Grand Nord et sont donc sont fortement concentrées en acides gras essentiels, dont les Omégas 3 et 6.

Nous vous invitons vivement à parcourir le site internet de Polaar afin de découvrir les autres gammes de soin de la marque : http://www.polaar.com/index.php?subSection=home.

*Vagabond, c’est le voilier qu’Eric Brossier a acquis en 1999. Eric et sa famille hivernent actuellement à bord de Vagabond au Nord du Nunavut à Grise Fiord. Voir notre entretien avec les équipiers de Vagabond.  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :