Nous avons profité de quelques jours de congés pour rechausser skis de randonnée et skis de fond et poursuivre notre préparation dans les Alpes. Au programme donc, du dénivelé positif en ski de randonnée et des kilomètres en skating – de bons exercices de glisse pour remplacer nos séances de fractionnés parisiennes !
Semaine ponctuée par une participation au Dynafit Ski Touring Courchevel, une course nocturne de ski alpinisme organisée chaque semaine au départ du Praz pour 3,2km de montée et 500m de dénivelé positif en contre-la-montre, à la lumière des frontales. Cette semaine, de nombreux spécialistes sont présents au départ. Les efforts physiques que nous avons fournis les jours précédents ont rendu l’épreuve plus difficile que prévue, et nous en garderons d’autant plus un bon souvenir.
Ceci étant, les chaussures de running ont également pu profiter de la poudreuse ! Nous n’avons pas résisté à quelques sorties en CAP dans la neige – avec ou sans la frontale… Une bonne semaine de préparation donc, en attendant la suite et notamment le test des équipements en entrepôt frigorifique.